Mardi 29 mai 2012
La Comédie de Valence (centre dramatique national Drôme-Ardèche) propose dans le cadre de « La Comédie Itinérante » : « Le Cas Drôme-Ardèche » (Psychanalyse urbaine et rurale), avec le FLU et le concours de la mairie d’Albon d’Ardèche et de la Communauté de communes des Châtaigniers.
Laurent Petit livre des conférences désopilantes et salutaires qui couchent l’hydre Drôme-Ardèche sur le divan.
Fondée en 2008, l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine s’est vu confier la délicate mission de psychanalyser le monde entier. Étape incontournable du projet, l’énigme Valence est en voie de résolution suite à une enquête menée la saison passée. Laurent Petit et ses complices ont ainsi rencontré différents grands témoins de l’histoire valentinoise et organisé une « opération divan » face à la mairie, sur la Place de la Liberté, où des habitants ont répondu à un questionnaire poétique sur leur ville. Les comptes-rendus – drôlement sérieux – de ces investigations ont été dévoilés au public lors de la première édition du festival Ambivalence(s), avec proposition aux élus d’un traitement urbain spécifique qui permettrait à la ville de parvenir à son plein épanouissement d’ici 2100… ou 2080 si tout se passe bien. (...)
Les billets pour les spectacles de la Comédie itinérante sont en vente sur place le soir de la représentation. Vous pouvez aussi réserver par téléphone auprès des organisateurs.
RV à la salle de Mournet à 20h (durée : 1 heure)
Tarif plein 12 euros
Tarif réduit 8 euros
Photo © Jean-Louis Fernandez
Renseignements complémentaires auprès de Florilège Massoubre, tél. : 04 75 30 84 60.